Charlin

"André Charlin a été un des inventeurs et preneurs de son parmi les plus originaux et les plus remarquables.
C'est au moment où Henri-Claude Fantapié assurait la direction artistique des disques de la SFP qu'il fit sa connaissance, tantôt derrière le fameux micro "Charlin" en forme de tête humaine, comme chef d'orchestre, tantôt dans la cabine comme directeur artistique. Cette collaboration est évoquée dans le site 'officiel' consacré à André Charlin.
Le jour où cette photo a été prise, HCF avait mis sa plus belle cravate à laquelle le noir et blanc ne rend pas justice; de nombreuses séances d'enregistrement ont suivi tantôt côté "cabine" tantôt derrière le micro.
Ces enregistrements ne sont plus disponibles (le Pr. K. précise que ce n'est pas une bien grande perte et - pour une fois - je ne puis le désapprouver entièrement) sinon par quelques pirates qu'on trouve parfois sur la toile.
Quelques anecdotes concernant ces séances épiques sont reproduites sur le site consacré à André Charlin, http://www.svalander.se/charlin/ .

C'est André Charlin qui a - en particulier - enregistré le premier disque de l'album Villa-Lobos ("L'oeuvre pour voix et instruments" avec Anna-Maria Bondi) qui fut récompensé par l'Académie du disque français, mais aussi des enregistrements de compositeurs de l'époque Baroque, une symphonie et un concerto de Haydn.

                                                                                           google7947af0d2f37944a.html.